présentation de divers métiers possibles en génie des procédés : ingénieur bureau d’études (préparation d’appel d’offre, réponse aux appels d’offre, déroulement d’affaire, marchés et finances publiques, …)., chargé de projet, ingénieur R&D, enseignant-chercheur, ingénieur conseil et management environnemental, ingénieur territorial…. . Les outils spécifiques à ces métiers (qui font partie de leurs connaissances et compétences), les façons d’y accéder et le déroulement des carrières sont évoqués.
Les métiers du GP3E (2)
Description
Objectifs
A la fin de cet EC, l’étudiant sera capable de : - Identifier les secteurs d'activité des ingénieurs GP3E ; les différents métiers possibles (bureau d'études, ingénieur territorial, management de l'environnement, recherche et développement, production, conseil, ingénieur d'affaires …), leurs spécificités et les conditions pour y accéder.
- construire un réseau relationnel professionnel à partir des rencontres et des informations données par les conférenciers
Pré-requis
Évaluation
L’évaluation des acquis d’apprentissage est réalisée en continu tout le long du semestre. En fonction des enseignements, elle peut prendre différentes formes : examen écrit, oral, compte-rendu, rapport écrit, évaluation par les pairs…
En bref
Crédits ECTS :
Nombre d’heures :

INSA Toulouse
135 avenue de Rangueil
31077 Toulouse cedex 4
Tél : 05 61 55 95 13
Fax : 05 61 55 95 00

Dans un souci d'alléger le texte et sans aucune discrimination de genre, l'emploi du genre masculin est utilisé à titre épicène.