Les ressources du module de stratégie d’entreprise responsable sont 100% en ligne dans Moodle
Les grands axes étudiés sont les suivants :
Réflexion sur l’ingénieur de demain
Définitions, enjeux et limites de la stratégie d’entreprise conventionnelle
La connaissance des marchés
Concevoir et développer une offre durable
Construire une politique de prix juste
Élaborer une communication responsable et efficace
Objectifs
A la fin de ce cours, les étudiants seront capable de :
- Réaliser un diagnostic du marché et de l'entreprise pour prendre des décisions et se fixer des objectifs stratégiques
- Mobiliser les connaissances sur le marché pour mettre en œuvre un plan d'action stratégique responsable au regard des enjeux écologiques, économiques et sociétaux.
Pré-requis
Évaluation
L’évaluation des acquis d’apprentissage est réalisée en continu tout le long du semestre. En fonction des enseignements, elle peut prendre différentes formes : examen écrit, oral, compte-rendu, rapport écrit, évaluation par les pairs…