L’étudiant est capable de percevoir les évolutions de la façon d’habiter la planète (histoire, anthropologie)
L’étudiant est capable de situer les 9 seuils de dépassement
L’étudiant connait les ordres de grandeur des impacts des activités humaines sur le 20 et 21e siècle : impact carbone, concentration de l’atmosphère en CO2, extinction des espèces, biodiversité, environnement etc.
L’étudiant est capable d’identifier la contribution de l’ingénierie à ces impacts
L’étudiant est capable d’envisager des solutions, pas seulement techniques (éviter le techno-solutionnisme)
L’étudiant est capable de développer une vision systémique des impacts humains sur la planète (fresque du climat, analyse systémique et en complexité)
L’étudiant est capable d’analyser et porter un regard critique sur le fait de chiffrer et sur les chiffres concernant les enjeux socio-écologiques, et leurs différentes interprétations
L’étudiant est sensibilisé à la notion de justice environnementale (fresque du climat, éthique)
L’étudiant est capable de questionner certaines activités d’ingénierie et leurs usages