
La deuxième épreuve, un contre–la–montre basé sur la quantité d’énergie consommée lors de la première épreuve, consiste à faire un tour de circuit le plus rapidement possible et permet d’établir la grille de départ pour la dernière épreuve, une course de vitesse avec une quantité d’énergie limitée toutes catégories d’énergies confondues.
Après avoir réussi le contrôle technique, l’équipe a travaillé sur diverses stratégies lors des séances d’essais libres. Ils ont obtenu une consommation de 116 km/kWh lors de la première épreuve, ce qui les a qualifiés pour la suite de la compétition. Lors du time trial de la deuxième épreuve, leur véhicule a réalisé un tour en 1 minute et 33 secondes, leur octroyant ainsi la pole position pour la dernière épreuve. Au cours de la course finale, composée de 10 tours sur le circuit, leur véhicule TIM07 a franchi la ligne d’arrivée en première position, leur permettant de remporter le titre de Champions du Monde 2023.
Cette victoire collective et cette première place, faisant écho à leur persévérance et implication, leur doivent une visite exclusive des ateliers de Ferrari en février 2024. Cette dernière n’attisera que d’autant plus leur passion pour l’automobile.

Autres articles

Inauguration de la résidence R1
Bertrand RAQUET a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la résidence étudiante R1, à la suite des travaux de réhabilitation financés grâce au programme France Relance.

Elsa GAUBERT
Elsa Gaubert, un beau parcours au fil de l’eau. Elle est en 5e année à l’INSA Toulouse, en Génie des procédés Eau, Énergie, Environnement, une spécialité qu’elle reconnaît bien volontiers ne pas avoir choisi par hasard…

Nans & Mouts partagent leur expérience du vagabondage
Venez découvrir deux ingénieurs du « Génie Humain » et le « vagabondage » avec ses vertus pour mieux se connaitre, travailler son quotient émotionnel et faciliter la relation à autrui …

135 avenue de Rangueil
31077 Toulouse cedex 4
Tél : 05 61 55 95 13
Fax : 05 61 55 95 00