Devenir ingénieur

spécialisé en
GÉNIE DES PROCÉDÉS ET ENVIRONNEMENT

L’ingénieur génie des procédés dispose de compétences pour répondre aux défis des secteurs de l’eau, de l’énergie et de l’environnement. Il accède à toutes les industries de production durable (agroalimentaire, énergie, bio-carburants, pharmaceutique, traitement et épuration des eaux, automobile, aéronautique…).

Notre offre de formation

Nature de la formation :
Durée : année
Type de diplôme : Formation d'ingénieur
Niveau d’étude : Bac+5
Domaine : Sciences, Technologies, Santé

OBJECTIFS

L'objectif du département Génie des Procédés est de former des ingénieurs capables de concevoir, faire fonctionner, améliorer, gérer ou commercialiser des procédés. Ils doivent être capables d'appliquer les principes du génie des procédés aux problématiques environnementales pour concevoir et assurer le fonctionnement optimal des Eco-Industries, pour améliorer les procédés dans des secteurs d'activité divers (Procédés et environnement), dans le secteur de l'eau (Procédés pour l¿eau), ou encore, pour innover en concevant des procédés plus propres et sobres (Eco-procédés).

Condition d'accès

Plus de renseignement sur : http://www.insa-toulouse.fr/fr/admissions.html Plus de renseignements sur : http://admission.groupe-insa.fr/candidater-linsa

Organisation de la formation

Perspectives / et après ?

Des questions
Sur la formation ?

Nous contacter
par mail

Nous contacter
par téléphone

Tél. : 05 61 55 97 66

INSA Toulouse
135 avenue de Rangueil
31077 Toulouse cedex 4
Tél : 05 61 55 95 13
Fax : 05 61 55 95 00

Dans un souci d'alléger le texte et sans aucune discrimination de genre, l'emploi du genre masculin est utilisé à titre épicène.