Devenir ingénieur

spécialisé en
GÉNIE MÉCANIQUE

L’ingénieur en génie mécanique maîtrise toutes les données relatives à la vie d’un produit ou d’un système, de l’avant-projet à sa réalisation et son recyclage éventuel dans de nombreux secteurs : aéronautique, espace, automobile, production de l’énergie, architecture des systèmes dans les domaines des études, des essais ou de la production.
(RNCP 34871)

Notre offre de formation

Nature de la formation :
Durée : année
Type de diplôme : Formation d'ingénieur
Niveau d’étude : Bac+5
Domaine : Sciences, Technologies, Santé

OBJECTIFS

La spécialité Génie Mécanique forme des ingénieurs généralistes présentant un bon équilibre entre les connaissances scientifiques, technologiques et systèmes. La formation permet de prendre en compte, dans une démarche d'ingénierie simultanée, toutes les données relatives à la vie d'un produit ou d'un système, depuis l'avant-projet jusqu'à sa réalisation et son recyclage éventuel. Elle vise à doter l'ingénieur de compétences larges, basées sur la complémentarité : des connaissances pluridisciplinaires scientifiques et techniques qui relèvent du Génie Mécanique, du Génie Electrique et du Génie Industriel.

Condition d'accès

Plus de renseignement sur : http://www.insa-toulouse.fr/fr/admissions.html Plus de renseignements sur : http://admission.groupe-insa.fr/candidater-linsa

Organisation de la formation

Perspectives / et après ?

Des questions
Sur la formation ?

Nous contacter
par mail

Nous contacter
par téléphone

Tél. : 05 31 96 89 39

INSA Toulouse
135 avenue de Rangueil
31077 Toulouse cedex 4
Tél : 05 61 55 95 13
Fax : 05 61 55 95 00

Dans un souci d'alléger le texte et sans aucune discrimination de genre, l'emploi du genre masculin est utilisé à titre épicène.