Devenir ingénieur

spécialisé en
AUTOMATIQUE ET ÉLECTRONIQUE

L’ingénieur Automatique – Électronique dispose de compétences en automatique, électronique et informatique, traitement du signal et pilote le processus de conception de systèmes complexes, développe le sous-système de commande automatique ou les sous-systèmes électroniques et microélectroniques.

Notre offre de formation

Nature de la formation :
Durée : année
Type de diplôme : Formation d'ingénieur
Niveau d’étude : Bac+5
Domaine : Sciences, Technologies, Santé

OBJECTIFS

L'objectif de la spécialité Automatique - Electronique (AE) est de former des ingénieurs capables d'intégrer leurs compétences en automatique, traitement du signal, électronique et informatique pour piloter le processus de conception de systèmes complexes, pour développer le sous-système de commande automatique ou les sous-systèmes électroniques tout en mettant en œuvre les outils informatiques associés.

Condition d'accès

Plus de renseignements sur : http://admission.groupe-insa.fr/candidater-linsa

Public cible

public specifique

Pré-requis nécessaires

La formation proposée s'appuie sur des enseignements théoriques et laisse aussi une part importante à des travaux pratiques traditionnels, à des bureaux d¿études et projets permettant d¿acquérir un réel savoir-faire et nécessitant une part d¿initiative importante face à des problèmes concrets, proches de ceux rencontrés dans le milieu industriel ou de la recherche. La formation bénéficie aussi de collaborations avec les laboratoires de recherche et les partenaires industriels qui s¿impliquent dans la définition et la mise en œuvre des programmes.

Pré-requis recommandés

Politique - recommandation

Organisation de la formation

Perspectives / et après ?

Des questions
Sur la formation ?

Nous contacter
par mail

Nous contacter
par téléphone

Tél. : 05 61 55 98 12

INSA Toulouse
135 avenue de Rangueil
31077 Toulouse cedex 4
Tél : 05 61 55 95 13
Fax : 05 61 55 95 00

Dans un souci d'alléger le texte et sans aucune discrimination de genre, l'emploi du genre masculin est utilisé à titre épicène.